Tutoriel photo teint + yeux

Publié le par * Isouille * Etoile Filante *

Coucou,


Je me lance dans un petit tuto en photo parce que j'arrive à rien avec ma webcam.

Grâce aux conseils de nombreuses Mac Addict, j'ai appris à bien faire mon teint et à faire de jolis maquillage, alors je vais essayer de montrer les bases aux débutantes qui passeraient par là. Je précise que je vais pas mal reprendre les conseils de Lily Make Up Addict qui nous a concocté un Tuto vidéo super à retrouver sur son blog (à voir dans mon Top des Blogs).


Notez juste que j'ai fais une petite allergie à un pigment sur ce maquillage donc j'arrêtais pas de pleurer et ça m'a tout abîmer snif ... Mais bon c'est pas la fin du monde!!


*** Tout d'abord, il faut hydrater son visage avec une crème hydratante

 

IMG_0307.JPG

 

*** Ensuite, il est assez important d'utiliser une base hydratante, qui permettra encore d'hydrater la peau mais aussi de fixer le fond de teint qui va venir après.

Moi, j'ai opté pour la base HD de MUFE, verte pour masquer les rougeurs.

 

IMG_0308.JPGIMG_0309.JPG

 

*** Je masque mes cernes et boutons avec la palette de camouflage de MUFE

(la couleur verte pour les boutons, et la couleur beige foncé pour le bleu des cernes)


IMG_0310.JPGIMG_0312.JPG

 

*** je met ensuite mon fond de teint, que je préfère personnellement en mousse. Je l'applique au pinceau puis je le réparti sur tout le visage à la main.

 

IMG_0315.JPG

 

*** Je remet de l'anticerne, cette fois la couleur la plus clair de la palette pour que ça se fonde dans le fond de teint et que ça fasse naturel.

 

IMG_0317.JPG

 

*** j'applique ensuite au pinceau la poudre de finition HD de MUFE sous les yeux pour illuminer cette zone et masquer encore une fois les cernes.

 

IMG_0319.JPGIMG_0320.JPG

 

*** je met ensuite ma poudre matifiante Bourgeois

 

IMG_0322.JPGIMG_0323.JPG

 

*** et enfin, pour en finir avec le teint (parce que pour l'instant je n'ai pas reçu mon Kit Contouring pour affiner mon visage), j'applique mon blush Abricot Trio de Séphora avec un gros pinceau bizoté qui respecte la forme de mes pomettes, pour me donner un effet bonne mine.

 

IMG_0324.JPGIMG_0325.JPG

 

VOILA POUR LE TEINT:

IMG_0326.JPG

 

 

Passons maintenant au maquillage des yeux, c'est tout un art que je ne maitrise pas, mais j'ai quand même dépassé le stade du monofard alors bon, je peux vous montrer ce que ça donne!

 

*** je pose ma base prep+prime de mac au doigt, qui permet de faire tenir les fards à

IMG_0334.JPGIMG_0336.JPG

 

*** je met un paintpot de mac ou pour ce makeup un faux paintpot, qui est de MAD Minérals, un blanc doré, qui permet d'illuminer les fards que je mettrais ensuite.

 

IMG_0338.JPG

 

*** j'applique sur la moitié de ma paupière un pigment de MAD Mineral, le Coralee qui est un rose clair à reflets bleus.

 

IMG_0339.JPGIMG_0341.JPG

 

*** sur le reste de la paupière mobile, je met un fards à paupière violet clair, que je vais fondre avec le rose pour que ça ne fasse pas une différence trop nette entre les deux couleurs. Il faut que ça donne un effet dégradé!

 

IMG_0342.JPG

 

*** dans le coin interne de l'oeil et sur la banane (au dessur de la paupière mobile), je met un pigment violet à reflets dorés, le drama queen de MAD Minérals, que je vais fondre avec les couleurs de la paupière mobile.

 

IMG_0343.JPG

 

*** Il faut estomper tout ça !!! sinon c'est moche, ça fait trop net, et là c'est une étape du maquillage que j'ai réussi à faire il y a peu de temps. Il faut les bons pinceaux, la bonne base ~~~~> pour moi donc le prep+prime de mac qui est super pour l'estompage! Pour le pinceau, il faut qu'il soit Fluffy = poil long et souple!

 

IMG_0344.JPG

 

*** Pour améliorer l'estompage et illuminer le regard, on applique à fard à paupière irrisé couleur Nude = naturel sur la TL (Touche Lumière) en dessous le sourcil. Pour moi c'est le Californian Blonde de Séphora.

 

IMG_0346.JPGIMG_0347.JPG

 

 

*** J'ai ensuite mis un liner violet de Gosh sous le ras de cils, uniquement pour faire joli!


IMG_0348.JPG

 

 

*** Un petit coup de liner pour agrandir le regard et lui donner de l'intensité, pas trop long, pas trop court, pas trop épais ni trop fin. C'est tout un art quand même, le liner ... Si je peux en conseiller un, c'est le Liner Precis de Agnès B qui est super pratique et facile à utiliser!


IMG_0350.JPG

 

*** une autre petite touche lumière dans le coin interne de l'oeil pour encore une fois illuminer le regard.

IMG_0351.JPG

 

Voilà le gros du travail, après un coup de crayon khôl dans la waterline de l'oeil, un coup de mascara, le Diorshow Extase pour moi.

 

Et voilà le travail!!

 

IMG_0355.JPGIMG_0356.JPG

 

 

Je n'ai pas trouvé de solution miracle pour masquer mes poches, si vous en connaissez une dites la moi!!!

 

J'espère que ça vous a aidé, et pour les plus pros, si vous voyez des choses à corriger n'hésitez pas à me donner vos conseils!

 

XoXo

Publié dans Makeup

Commenter cet article

* Isouille * Etoile Filante * 25/05/2010 21:38


merci rosa!

j'ai vu sur le fofo que tu voudrais tenter le concours "Voie Lactée", j'espère que tu participeras!


Rosa 25/05/2010 21:07


Sympa ton article.. Je trouve que tu as beaucoup progressé!! bravo
bises


Nott 21/05/2010 22:19


Liloo a dit tout ce que j'avais à dire sur la qualité des photos :)). Joli tuto!


SparklingPlum 20/05/2010 21:37


super tuto! bravo!!!


Miss lipstick 19/05/2010 19:01


C'est très joli comme maquillage.
Il parait que pour masquer les poches, il faut mettre du clair dans le creux et du foncé sur la poche.